MA TECHNIQUE

Je travaille principalement avec la technique NETWORK SPINAL ANALYSIS, une approche douce de la chiropratique pouvant être associée à d’autres techniques (Kinésiologie appliquée, Sacro Occipital Technique : SOT, HIO, Activator, SRI : technique respiratoire, Techniques crâniennes)

Le but est de libérer votre système nerveux et votre colonne vertébrale de leurs tensions, accumulées sur plusieurs années, à l’origine de vos symptômes.

Dans un premier temps, l’ajustement, par des contacts précis et indolores au niveau des cervicales (cou) et du sacrum (bassin), vous permettra de ressentir votre respiration dans toute la colonne vertébrale, du coccys jusqu’au crâne (vague respiratoire). Ainsi vous retrouverez une conscience de vos vertèbres, de votre dos nous permettant de travailler plus en profondeur sur vos symptômes et votre posture.

Mon but, au-delà de libérer vos tensions, est de vous  reconnecter avec votre corps, que vous puissiez l’écouter et comprendre ses manifestations douloureuses afin d’effectuer les changements physiques ou émotionnels nécessaires à votre bien être.

Il est important pendant les séances d’être à l’écoute de votre respiration, de vos ressentis (sensation de chaleur, mouvements spontanés…) et surtout de vous laisser aller à bouger, vous étirer, respirer plus profondément si vous en ressentez le besoin, le système nerveux mettant au point des mécanismes pour libérer vos tensions.

Si vous désirez travailler en profondeur sur votre système nerveux, il est préférable en début de soins de maintenir une fréquence suivie des séances. Il faut comprendre en effet que votre posture, vos tensions sont ancrées dans votre système nerveux depuis plusieurs années. De la même façon qu’il est difficile de se départir d’une mauvaise habitude, il est nécessaire de stimuler plusieurs fois votre système nerveux afin qu’il puisse opérer des changements.

Chaque personne est différente, ainsi il est important d’évaluer ensemble vos ressentis et le traitement approprié à votre cas.

Le temps impartit aux séances est d’une demi-heure. La première consultation dure une heure afin que vous puissiez m’informer de vos antécédents médicaux et de l’historique de vos tensions et stress accumulés.

%d blogueurs aiment cette page :