LES FEMMES ENCEINTES

Le corps de la femme enceinte subit de nombreux changements structurels et hormonaux qui affectent non seulement son corps mais aussi son état émotionnel.

Le développement normal et l’augmentation du poids du fœtus entraîneront un déplacement du centre de gravité vers l’avant et de fait une accentuation de la cambrure lombaire normale pouvant être à l’origine de douleurs. De la même façon, une augmentation du volume des seins pourra entraîner des douleurs thoraciques.

La contrainte intra-utérine : l’utérus est maintenu à l’intérieur du bassin par l’intermédiaire de ligaments. Lorsque le bassin est équilibré, l’utérus peut s’élargir symétriquement laissant la place au fœtus de se développer. Si le bassin est subluxé ou déplacé, l’utérus sera alors en torsion réduisant la place pour le fœtus. Ce dernier subira alors des contraintes sur sa colonne vertébrale et sur son crâne. Il pourra être difficile pour lui de trouver sa place en vue de l’accouchement : position en siège, extension du cou…

Il est indispensable que l’équilibre du bassin de la future mère soit optimal. En effet, un déplacement ou subluxation du bassin pourra compromettre sa mobilité et son ouverture lors de l’accouchement.

La chiropratique apporte une solution naturelle aux nombreux soucis des femmes enceintes et les soulage des nausées, lombalgie, dorsalgie, jambes lourdes… pouvant ainsi leur apporter un plus grand niveau de santé et de vitalité pendant la grossesse.

%d blogueurs aiment cette page :