LA CHIROPRATIQUE

DEFINITION

La chiropratique vient du grec : kheir = main ; prakticos = pratique

Elle est en accord avec le message de l’OMS (organisation mondiale de la santé), qui définit la santé comme un  état de bien être physique, mental et social et pas seulement comme une absence de maladie ou d’infirmité.

L’approche chiropratique consiste à déceler, à réduire et à contribuer à la prévention d’un dérèglement du système nerveux en portant une attention particulière à la colonne vertébrale (protection du système nerveux).

Le chiropraticien, par des ajustements (contact sur la colonne vertébrale) doux, précis et indolores corrige des subluxations : déséquilibres à la fois vertébraux, musculaires et neurologiques empêchant la bonne circulation de l’influx nerveux.

L’ajustement chiropratique va permettre, en corrigeant les interférences nerveuses de diminuer  les symptômes associés à ces dérèglements tels que : maux de tête, sciatiques, troubles digestifs, douleurs cervicales, insomnies, anxiété…mais surtout restaurer un fonctionnement optimal de votre système nerveux permettant de vous adapter au mieux à votre environnement et à ses stress.

%d blogueurs aiment cette page :