Pour qui?

La chiropratique tend à avoir une action curative mais surtout préventive.

Elle s’adresse à n’importe quelle personne ressentant le besoin de travailler sur ses tensions, présentant une douleur ou pas ; d’avoir une conscience plus grande de son corps et d’être à son écoute.

Prenons l’exemple d’un sportif par exemple : il s’agit de quelqu’un qui a besoin d’être fort physiquement et mentalement. Il doit avoir une conscience importante de son corps afin d’éprouver ses limites et de ne pas se blesser. La chiropratique l’aide non seulement à avoir un système nerveux libre de tension permettant un fonctionnement optimal de ses muscles, ses articulations, mais l’accompagne aussi dans le développement de la conscience de son corps. Ainsi ses performances en seront nettement améliorées.

Ce qui est juste pour un sportif l’est aussi pour un comédien et pour n’importe lequel d’entre nous désirant vivre dans un état de bien-être .

La chiropratique s’adresse aux enfants aussi et dès la naissance, les contraintes intra-utérines et l’accouchement présentant déjà des stress pour lui. Il est tout aussi important de suivre l’enfant et l’adolescent pendant sa croissance, lui permettant un développement physique et mental optimal.

Chez la femme enceinte, un système nerveux libre de tensions favorise une meilleure position du fœtus pendant la grossesse, un accouchement plus facile grâce à une bonne position du bassin et limite les douleurs de dos liés à une accentuation de la cambrure lombaire normale.

Chez les personnes âgées, la chiropratique peut prévenir ou diminuer l’usure normale des os (arthrose) et permet de garder une certaine mobilité des articulations.

%d blogueurs aiment cette page :