SOIGNEZ VOS INTESTINS POUR RENFORCER VOTRE IMMUNITÉ!

Comme chaque année, à l ‘approche de l hiver, il est bon de renforcer votre système immunitaire.

L’intestin participe pour 85% de notre immunité, aidé par deux cent mille milliards de germes (Lactobactéries, Bifidobactéries) présents dès la naissance dans votre intestin et entretenus par une alimentation saine.

L’intestin est donc la première barrière de l’immunité vous permettant de lutter contre les infections.

L’intestin est doué d’une motricité propre lui permettant de digérer le bol alimentaire. Cette motricité « réflexe » est permise par le système nerveux autonome. Un système nerveux en bonne santé et donc une colonne vertébrale libre de tension sont les conditions nécessaires à un bon transit intestinal.

Une alimentation saine permet de conserver un juste équilibre de la flore intestinale.

Certains tests chiropratiques permettent d’évaluer la santé de vos intestins. En effet la kinésiologie appliquée est une technique chiropratique de diagnostic permettant de déceler un déséquilibre organique et d’en trouver la cause : structurelle (colonne vertébrale),  chimique (déséquilibre de la flore) ou émotionnelle.

Dans un deuxième temps, après avoir corrigé tout autre cause de déséquilibre intestinal, une cure de probiotiques (compléments alimentaires) pourra être envisagée.

Celle-ci suppléera le manque de lactobactéries et bifidobactéries  de votre alimentation, renforcera votre barrière intestinale fragilisée et donc votre immunité.

Soigner vos intestins et donc libérer votre système nerveux et votre colonne vertébrale de leurs tensions, c’est donner la possibilité à votre corps de lutter efficacement contre les infections.

 

références:

-« Nourrir sa vie » Philippe David, médecin nutritionniste

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :